Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peinture abstraite d'après Virginie
1 mars 2013

Virginie SCHENBERG - Peinture acrylique Extrait

 

 
Virginie SCHENBERG - Peinture acrylique

Extrait du journal l'Alsace - Article de Françoise Ferlin-Sagon :

A quelques jours de son exposition aux « Essences de l’Art » Virginie Schenberg, qui réside à Saint-Louis depuis 15 ans, nous reçoit dans son atelier installé au premier étage de sa maison. Cette peintre autodidacte manie avec talent divers médiums de l’acrylique en passant par le stylo. Elle ressemble à sa peinture : généreuse, vive et spontanée. « Je peins depuis plus de vingt ans mais déjà enfant je dessinais beaucoup. Allergique aux mathématiques, je réalise maintenant parfois des dessins géométriques, un vrai pied de nez à mes professeurs. « ajoute-t-elle avec humour. Vers l'âge de 30 ans elle s'oriente vers la peinture acrylique : « j'aime beaucoup ce médium pour la richesse de ses pigments, son temps de séchage assez rapide correspond à mon tempérament » et du tempérament elle en a ! Elle parle de sa peinture avec modestie et justesse, laisse à chacun sa libre interprétation mais donne des clés pour guider sans imposer. Elle ne rentre pas dans les « moules » formatés de la création, garde son entière liberté d’exprimer ses émotions dans ces toiles et ses dessins. Elle présentera une dizaine d’œuvres réalisées ses derniers mois.

« La couleur a une force qui vibre » nous confiait Virginie Schenberg lors de sa première exposition en janvier dernier…Elle continue de nous faire vibrer dans ses nouveaux travaux visibles jusqu’à la fin du mois de juillet aux « Essences de l’Art ». Une exposition à ne pas manquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
La peinture abstraite d'après Virginie
Publicité
Archives
Publicité